Archives
Version imprimable « Retour à la liste

Ecominute

Après l’alarme incendie, l’alarme aux dégâts d’eau… en bien plus hot!
30 août 2017

Après l’alarme incendie, l’alarme aux dégâts d’eau… en bien plus hot!

Quoi de plus stressant que de découvrir un dégât d’eau au retour de vacances? Les fuites, et autres robinets oubliés, sont malheureusement bien connus des copropriétaires de condos, se munissant alors d’assurances dispendieuses pour s’en protéger. Ubios, une entreprise de Montréal, a développé une solution de bâtiment intelligent permettant de détecter l’absence d’occupants dans les pièces et de fermer automatiquement la valve d’entrée d’eau. Une solution qui a plu au courtier d’assurances Dubé Cooke Pedicelli, qui reconnait Ubios comme fournisseur attitré. Résultat: un rabais sur l’assurance et des propriétaires tranquillisés.

À la manière d’un thermostat qu’on retrouve dans chaque pièce d’un condo, Ubios propose une unité murale intelligente qui intègre prévention des dégâts d’eau, gestion du chauffage et sécurité. Non seulement les valves d’arrivée d’eau s’ouvrent et se ferment en fonction de la présence des occupants, mais le système permet aussi, en cas de fuite, d’envoyer une alerte rapidement par SMS et par courriel aux personnes indiquées. En plus de limiter les risques de dégâts jusqu’à 80%, la technologie d’Ubios permet donc de procurer de réelles économies mois après mois. 

 

Cette technologie a été évaluée et reconnue par le courtier d’assurances Dubé Cooke Pedicelli dans le cadre du Programme de prévention dédié à la copropriété. Les unités protégées par Ubios sont à présent éligibles à un rabais jusqu’à 15% et à un gel de prime sur 3 ans pour leur assurance bâtiment. Autre élément intéressant: il arrive que lorsqu’on s’absente trop longtemps de sa propriété, il devienne impossible de s’assurer. Un problème que Ubios vient régler, au grand bonheur des propriétaires de chalets! 

 

Grâce à cette reconnaissance, Ubios vient d’augmenter la valeur ajoutée de son innovation. Une technologie prometteuse pour cette PME, pour le secteur de l’immobilier et pour chacun d’entre nous! 

 

 

Source : Nouvelles d’Ubios