Archives
Version imprimable « Retour à la liste

Ecominute

Un leader électrisant parmi les finalistes de Water’s Next Award
6 juin 2017

Un leader électrisant parmi les finalistes de Water’s Next Award

Le magazine Water Canada dévoilait récemment les finalistes de son programme de récompenses nationales, «Water’s Next Award», classant Mohamed Laaroussi, président de l’entreprise E2 Metrix, parmi les 3 finalistes de la catégorie «People - Business» 2017.

L’entreprise sherbrookoise, qui s’était vue récompensée par le prix d’Excellence en environnement des Cantons-de-l’Est, catégorie «Innovation en développement durable», en novembre 2016, permet de traiter les eaux usées en utilisant l’électricité à la place de produits chimiques. Qualifié d’entrepreneur en série toujours à l’affut de nouvelles technologies innovatrices, son président, Mohamed Laaroussi est également fondateur ou co-fondateur de Americam Inc. et AxesNetwork Solutions Inc. -- des compagnies spécialisées en applications et plates-formes de gestion de transactions par cartes à puce au Canada -- et, plus récemment Sigma Energy Storage Inc., une solution de stockage d’énergie. Selon le principal intéressé, «le démarrage d'entreprises est [sa] spécialité. Penser à une idée, évaluer le marché, la technologie et les risques». 


Ce mois-ci, c’est une récompense de niveau national qui fait évoluer le secteur de l’eau québécois et qui met de l’avant la réputation solide d’E2Metrix. Notons en effet que le «Water's Next Award» est le seul programme national de prix pour honorer le leadership dans l'ensemble du secteur de l'eau, y compris les fonctionnaires, les groupes non gouvernementaux, les chercheurs, les municipalités et les fournisseurs de technologie.


Depuis 2010, le magazine Water Canada a organisé les prix «Water’s Next» pour aider à renforcer et à célébrer la communauté nationale en mettant en vedette les leaders de l'eau, les champions et les innovateurs du Canada. Le gala de remise de prix se tiendra au Sheraton Centre Hotel à Toronto le jeudi 22 juin 2017, lors du Sommet canadien de l’eau.


Une chose est sûre, grâce à la distinction de Mohamed Laaroussi, la filière de l’eau québécoise fait des vagues!

 

 

 

Source: Water Canada