Archives
Version imprimable « Retour à la liste

Ecominute

5 start-ups sous l’aile d’Ecofuel
13 juin 2017

5 start-ups sous l’aile d’Ecofuel

Ecofuel, initiative lancée par Cycle Capital Management en collaboration avec Écotech Québec, est l’accélérateur clé pour les entrepreneurs en technologies propres. Les entreprises faisant partie de la 5e cohorte de l’accélérateur sont Carbicrete, Materium, Grabville, Spark Microsystems et NeoTES. Découvrez-les maintenant!

  • Carbicrete développe une technologie brevetée qui permet aux fabricants de produire du béton dépourvu de carbone et sans ciment.
  • Materium produit des additifs pour les plastiques, composites et autres matériaux inorganiques qui apportent des avantages tels que l’allègement des matériaux, l’augmentation de leur résistance, une meilleure isolation ou encore des propriétés antiadhérentes, antibuées et antistatiques.
  • Grabville connecte les villes, les citoyens, les entreprises et les organismes d’une communauté pour les aider à développer un écosystème d’économie circulaire. À travers sa plateforme, il est possible de vendre, d’acheter, ou de donner n’importe quels objets ou matériaux encombrants, de manière responsable et payante pour chacun.
  • Spark Microsystems offre une technologie d'émetteur-récepteur sans fil à haute efficacité énergétique et qui supporte des débits de données très rapides.
  • NeoTES est spécialisée dans la technologie de stockage de chaleur chimique.

 

Ces 5 start-ups du secteur des technologies propres, dont la viabilité du concept a été démontrée, bénéficieront donc d’un accompagnement sur mesure qui les aidera à développer davantage leur compétitivité ici et à l’international à travers une mise de fonds pouvant aller jusqu’à 75 000$, des ateliers de formations et un suivi sur mesure par une quarantaine de mentors.