Archives
Version imprimable « Retour à la liste

Ecominute

Éliminer les microbes avec… du thym!
9 mai 2017

Éliminer les microbes avec… du thym!

En plus d’être un incontournable de votre cuisine, le thym s’impose désormais dans vos produits nettoyants avec la technologie naturelle de l’entreprise de Sherbrooke Laboratoire M2: THYMOX. Ce désinfectant à base d’ingrédients naturels, non toxiques, non corrosifs, biodégradables, est aussi efficace à la ferme, en transformation alimentaire… que chez vous!

Le produit à base d’huile essentielle de thym a déjà conquis de nombreux marchés pour différentes utilisations grâce à son large spectre d'activité pour le nettoyage à domicile, en tant que désinfectant agricole (pour la volaille, le porc,  pour contrôler les infections des sabots bovins laitiers, etc.), ou encore comme traitement puissant pour les grandes cultures et contre les chutes de fruits.

 

« Thymox, c’est un nettoyant désinfectant biologique qui agit comme bactéricide (notamment contre la salmonelle et la Listeria), fongicide (contre les champignons), et virucide, tout en étant sans danger pour les humains, les animaux et l’environnement. Nous amenons une solution verte et efficace sur le marché de la biosécurité », résume le président-directeur général de Laboratoire M2, Serge Auray.

 

Thymox a fait son apparition sur le marché agricole canadien en 2009. Ses marchés cibles connaissent depuis une expansion rapide partout au pays, mais également internationalement. En effet, Laboratoire M2 vend déjà sa technologie au Gabon, en Colombie, en Équateur, au Chili, au Pérou, au Venezuela, au Panama, en Belgique, aux États-Unis et même en Corée du Sud! Une chose est sûre, l’entreprise suscite de l’intérêt puisqu’elle vient de compléter une ronde de financement de série B de 4,6 M$ menée par Cycle Capital Management et Desjardins Innovatech.

 

 

 

Sources: Communiqué de presse

Sherbrooke Innopole