Archives
Version imprimable « Retour à la liste

Ecominute

Enerkem nommée au palmarès 50 Hottest Companies in Biofuels
7 mars 2017

Enerkem nommée au palmarès 50 Hottest Companies in Biofuels

Pour une huitième année d’affilée, Enerkem est nommée au 13e rang du palmarès annuel des 50 entreprises les plus prometteuses en biocarburants (50 Hottest Companies in Biofuels) du magazine Biofuels Digest, en progression de deux positions par rapport à l’an dernier.

 

 

Le classement issu du magazine Biofuels Digest reconnaît l’innovation et les réalisations dans le secteur des biocarburants. Celui-ci est déterminé par les votes d’un jury international et ceux des abonnés à Biofuels Digest.

 

Mais ce n'est pas tout! Vincent Chornet, le président d’Enerkem, a également été nommé à nouveau parmi les 100 personnalités les plus en vue de la nouvelle bioéconomie (Top 100 People in the Advanced Bioeconomy 2017) du même magazine. Voilà qui place le Québec comme leader du secteur. 

 

Enerkem produit des biocarburants et des produits chimiques renouvelables à partir de matières résiduelles. Grâce à sa technologie exclusive, Enerkem convertit les matières résiduelles non-recyclables en méthanol, en éthanol ainsi qu’en d’autres produits chimiques intermédiaires utilisés couramment. En offrant une alternative intelligente à l’enfouissement et à l'incinération, Enerkem aide à développer une économie circulaire où les déchets deviennent une ressource pour fabriquer des produits durables.

 

 

Sources:

Biofuels Digest

Enerkem