Archives
Version imprimable « Retour à la liste

Ecominute

Cycle Capital #1!
2 mars 2017

Cycle Capital #1!

C’est officiel, Cycle Capital Management, est la firme d’investissement de capital de risque en technologies propres LA PLUS ACTIVE AU CANADA EN 2016! Selon des résultats révélés vendredi dernier par CVCA (Canadian Venture Capital and Private Equity Association) dans son rapport «Aperçu du marché canadien du capital de risque», la firme montréalaise se démarque grâce à ses 29 investissements dans le secteur des technologies propres.

Une firme d’investissement de capital de risque, qu’est-ce que c’est? C’est un investisseur qui permet à une jeune entreprise innovante, au futur prometteur, de bénéficier d’apports financiers pour son développement en échange d’actions. Le principal risque pour les investisseurs est de tout perdre si l'entreprise ne se développe pas, ou si elle est dissoute.

 

Pour éviter ce scénario, et grâce à la firme d’investissement de capital de risque, l’entreprise naissante a non seulement accès à de nouveaux moyens financiers pour mettre en marche ses premières phases de développement (réalisation de prototype, développement d’un service, communication…), mais aussi à un important réseau de partenaires stratégiques et professionnels riche d’une grande expérience. L’objectif dans tout ça est de faire grandir l’entreprise et lui faire prendre de la valeur.

 

Pionnier parmi les fonds de capital de risque canadiens du secteur des technologies propres, Cycle Capital Management investit dans des entreprises qui développent et commercialisent des technologies propres contribuant à la réduction des gaz à effet de serre (GES) ainsi qu’à l’optimisation des ressources et à l’amélioration de l’efficience des procédés sur l’ensemble du cycle de vie. Avec un actif sous gestion de 230 millions de dollars, Cycle Capital investit au Québec et en Amérique du Nord.

 


Source:
Aperçu du marché canadien du capital de risque, Rapport CVCA 2016