Archives
Version imprimable « Retour à la liste

Ecominute

Coup de soleil pour Gaz Métro!
14 mars 2017

Coup de soleil pour Gaz Métro!

Déjà activement engagée dans le développement et l'exploitation de projets énergétiques prometteurs et novateurs, Gaz Métro s'impose encore plus dans le marché solaire américain en faisant l’acquisition de l’entreprise Standard Solar pour 23 millions de dollars canadiens.

 

Standard Solar est un chef de file dans le développement l'installation et le financement de panneaux solaires aux États-Unis. Avec plus de 100 MW installés, financés ou maintenus dans sept des 10 principaux états solaires (états favorisés par les politiques et objectifs en termes d’énergie renouvelable), l’entreprise se classe parmi les meilleures du secteur commercial aux États-Unis. Elle représente donc le véhicule idéal pour permettre à Gaz Métro d'accroître sa présence sur le marché américain


En combinant énergie solaire et gaz naturel, Gaz Métro espère diminuer encore plus les émissions de GES. Selon Sophie Brochu, présidente et chef de la direction de Gaz Métro, «L'énergie solaire représente l'un des secteurs dont l'essor est le plus rapide aux États-Unis». Elle ajoute qu’en combinant «l'expertise et les plateformes existantes de Standard Solar» à «la stratégie de croissance à long terme» de Gaz Métro, ce dernier se positionne favorablement pour réussir aux États-Unis.


Et ce n’est pas la première fois que le distributeur québécois de gaz naturel s’implique dans des projets d’énergies renouvelables; Gaz Métro est propriétaire, avec son partenaire Boralex, des parcs éoliens de la Seigneurie de Beaupé. De plus, elle est aussi très présente sur le marché de la production d'électricité grâce à sa filiale Green Mountain Power, approvisionnée par l'énergie éolienne, solaire, l'hydroélectricité, mais aussi le «cow power», un procédé qui utilise du méthane provenant du fumier bovin pour produire de l'énergie… propre!

 

 

 

Source: Communiqué de presse