Archives
Version imprimable « Retour à la liste

Ecominute

La technologie propre qui purifie votre environnement de travail
23 février 2017

La technologie propre qui purifie votre environnement de travail

Saviez-vous que l’air en milieux intérieur est parfois plus pollué que celui de l'extérieur?  Selon l’Organisation Mondiale de la Santé, en 2012, une mort sur huit était due à la pollution (intérieure et extérieure) dans le monde. Dans nos bâtiments de mieux en mieux isolés, le renouvellement d’air se révèle parfois insuffisant pour évacuer les polluants intérieurs (bioeffluents humains, allergènes, amiante, particules d’humidité…). Pas de panique, l’entreprise québécoise EOM3 propose des solutions de traitement d’air à l’ozone, et donc sans aucun produit chimique!

Selon l’ASHRAE (American Society of Heating, Refrigerating and Air-conditioning Engineers), environ 80% de l’air qui circule dans les systèmes de ventilation de nos tours à bureaux, appartements ou immeubles a déjà «servi». Afin de nous protéger d’éventuelles maladies liées aux particules polluantes en suspension et des moisissures, l’entreprise québécoise EMO3 propose un module technologique de traitement de l’air à l’ozone, sans ajout de produit chimique ni évacuation de la pièce.


Pourquoi l’ozone? L’ozone est naturellement présent sur la Terre et dans l'atmosphère. C’est l’un des désinfectants puissants des plus naturels pouvant être utilisé pour la destruction de bactéries, virus et pathogènes, aussi bien dans l’air que dans l’eau. De plus, une fois la réaction terminée, l’ozone redevient oxygène!


Les marchés d’application sont multiples pour cette innovation verte puisqu’elle peut même être utilisée dans le monde médical et pharmaceutique comme bio-décontaminant des salles de patients et stérilisation d’instruments chirurgicaux, en seulement 90 minutes.

 

 

 

Source : EMO3