Archives
Version imprimable « Retour à la liste

Ecominute

$ 3M pour Solargraf, l’app’ qui fait briller le soleil dans votre maison
28 février 2017

$ 3M pour Solargraf, l’app’ qui fait briller le soleil dans votre maison

Une application qui vous démontre les bénéfices des panneaux solaires sur votre habitation et qui permette à l’installateur de vous proposer une soumission en quelques secondes… c’est ce que propose Softdesk, une entreprise montréalaise qui vient de recevoir une importante ronde de financement menée par EnerTech Capital.

Solargraf permet aux professionnels de déterminer la solution solaire idéale pour votre maison en moins d’une minute: il suffit de rentrer simplement votre adresse dans l’application. Celle-ci se charge ensuite d'analyser votre toit (qu'il soit simple et tourné vers le nord ou compliqué avec des surfaces et des angles différents) et de comparer le type de panneaux solaires, ainsi que l’équipe d’installateurs disponibles pour votre projet. Sofdesk agglomère tous les intervenants du projet autours d’une même plateforme, réduisant ainsi les coûts et les risques liés à la gestion de projets. C’est donc un outil clé en main pour accélérer le déploiement des panneaux solaires dans le monde!

 

Sofdesk a attiré l’attention cette semaine puisque EnerTech Capital, la société privée de capital de risque axée sur l’innovation, vient de conclure une entente avec l’entreprise pour un soutien financier de 3 millions de dollars. «Nous sommes heureux de soutenir cette jeune équipe innovante et entrepreneuriale. Avec très peu de moyens, Sofdesk a su démontrer son habilité à croître rapidement en faisant l’acquisition de plus de 617 installateurs solaires, tout en solidifiant son positionnement sur le marché. Cette ronde de financement leur permettra de rapidement diffuser cette plateforme sur plusieurs autres marchés et de renforcer son équipe» a déclaré le directeur exécutif d’EnerTech Capital, Wally Hunter.

 

En tant que partenaire stratégique des entreprises canadiennes les plus novatrices, BDC Capital participe également à ce financement. «Le fonds ICE de BDC Capital est heureux de supporter ces jeunes entrepreneurs extrêmement talentueux qui œuvrent au sein de l’industrie solaire qui est en forte croissance» a déclaré Tony Van Bommel, associé directeur principal, Fonds Technologies industrielles, propres et énergétiques.

 

 

 

Source : Communiqué de presse