Archives
Version imprimable « Retour à la liste

Ecominute

Du financement pour un nouveau système de stockage d’énergie intelligent
16 août 2016

Du financement pour un nouveau système de stockage d’énergie intelligent

Le Centre d’excellence en efficacité énergétique (C3E) investit 350 000 $ chez IngeniArts Technologies inc. pour soutenir la commercialisation de ses systèmes de stockage d’énergie intelligents basés sur sa technologie UGOWORK® .  «Avec son nouveau produit UGOWORK, IngeniArts entend devenir le leader nord-américain auprès des utilisateurs de chariots élévateurs. Nous proposons un produit unique en son genre, permettant de soulager les opérateurs de plusieurs de leurs contraintes actuelles et surtout, avec un excellent retour sur investissement. », mentionne le président de IngeniArts, Philippe Beauchamp.

Avec un marché potentiel estimé à plusieurs centaines de milliers de batteries par année, et ce, pour l’Amérique du Nord seulement, le potentiel de croissance d’IngeniArts est significatif. D’ici les 10 prochaines années, la vision IngéniArts est de se positionner comme le chef de file dans les systèmes de stockage d’énergie intelligents pour les domaines de la traction et du levage électriques.

 

«L’investissement du C3E chez IngeniArts permettra d’accélérer l’introduction de cette technologie dans le marché florissant favorisant ainsi la réduction des émissions de gaz à effet de serre (GES), tout en augmentant la rentabilité des entreprises clientes. Le C3E entend également favoriser l’arrimage de cette technologie nouvelle avec les autres investissements déjà réalisés et à venir au C3E. Il s’agit d’un pas de géant d’un point de vue technologique. » mentionne le PDG du C3E, M. Donald Angers.

 

Source: communiqué