Version imprimable « Retour à la liste

Activités

Informations stratégiques sur l’Afrique du Sud et le Cameroun
4 octobre 2017 au 6 octobre 2017 - Écotech Québec

Informations stratégiques sur l’Afrique du Sud et le Cameroun

En partenariat avec Écotech Québec, Export Québec accueillera des représentants de l’Afrique du Sud et du Cameroun du 4 au 6 octobre pour des rencontres privées avec des entreprises souhaitant en savoir plus sur les opportunités sur ces marchés et les démarches pour y faire affaires (ou encore ayant des besoins d’accompagnement). Pour vous inscrire, contactez Camille Matte avant le 27 septembre.

 

PROGRAMME

  • Le 4 octobre, de 13h30 à 15h, Export Québec, en partenariat avec Écotech Québec, tiendra une table ronde sur les opportunités d’affaires dans le secteur de l’environnement et des technologies propres en Afrique du Sud. La table ronde sera animée par Écotech Québec et M. James Milne, Head of Investment Promotion et ses collègues de Wesgro, l’agence de promotion du tourisme, du commerce et des investissement de Cape Town seront présents pour présenter leur organisation et l’accompagnement qu’ils peuvent offrir aux entreprises du secteur environnement et technologies propres qui souhaitent faires affaires dans la région du Cap. La table ronde sera suivie de rencontres B2B individuelles avec les entreprises intéressées.
  • Le 5 octobre, M. James Milne, Head of Investment Promotion et ses collègues de Wesgro seront disponibles pour des rencontres privées de 30 minutes avec des entreprises de tous secteurs confondus qui ont des projets d’exportation ou d’investissement dans la région du Cap ou sont intéressées par le marché sud-africain. 
  • Le 6 octobre, en collaboration avec le Service des délégués commerciaux du gouvernement du Canada,  nous accueillerons M. Éric Dibeu, délégué commercial  du Canada au Cameroun. Ce dernier sera également disponible de 9h à 13h pour des rencontres privées d’environ 30 minutes afin de discuter avec des entreprises qui ont des questions ou des dossiers en cours sur le marché camerounais ou gabonais.

 

LIEU - INSCRIPTION

Lieu: 380 rue Saint-Antoine Ouest, 5e étage.

 

Pour vous inscrire, contactez Camille.Matte@economie.gouv.qc.ca avant le 27 septembre.

Nous vous invitons également à nous indiquer le sujet de votre rencontre: les places étant limitées, les rencontres seront priorisées en fonction des besoins des entreprises et de la pertinence des projets.